Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de TONY POLETTI
  • : actualité national, départemental et local à Bobigny, Drancy, Le Bourget, 5eme circonscription de Seine Saint Denis.
  • Contact

Recherche

Archives

17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 09:49

LES CLEFS POUR DECHIFFRER LE MESSAGE SUBLIMINAL DE L'AFFICHE DE SARKOZY 2012...

 

sarko-2012-1-.jpg

 

Le programme est simple et clair comme la mer Egée en arrière plan, il veut faire de nous, avec ses amis, les nouveaux Grecs de demain !

 

Mais manque de bol pour lui, dans l'inconscient collectif de son équipe de campagne, pourtant bien attentionnée à son égard, la droite tellement décomplexée n'a pu s'empêcher de nous livrer un message codé assez simple à déchiffrer d'ailleurs.

 

Il suffit de lire les lettres de manière verticale et l'on s'aperçoit rapidement que chacune d'elle correspond à un symbole du quinquennat finissant.

 

Prenons d'abord le L.F.F. pour commencer, ne serait-ce donc point le sigle de la Ligue Française du Fouquets ?

 

Le A ne nous fait-il pas penser immédiatement à Alliot-Marie, vous savez la ministre du tourisme hivernal aérien en Tunisie avec les amis de la famille Ben-Ali ?

 

Le R de Rolex n'est-il pas le symbole ultime de la réussite, comme l'imbécile bronzé aux U.V. de Séguéla le répète sur tous les plateaux-TV, où ses amis "poeple's" l'invitent pour ne rien dire et rigoler entre eux avec un mépris pour le peuple, d'un écoeurement sans nom.

 

Le second A n'est-il pas lui aussi la traduction du mépris de la France d'en bas, sur-endettée, dont le pouvoir d'achat ne restera qu'une promesse de campagne de l'usager d'Air Sarko One ?

 

Le deuxième R ne sonne-t-il pas comme "l'alibi diversité" tel que Rama et Rachida ?

 

Le N n'est-il pas révélateur du niveau (non, je vous en prie il n'y a aucune allusion au mot nain, pas de ça chez moi) de respect qu'il accorde au peuple ? je pensais plutôt à l'égérie la plus représentative du Sarko-show permanent qui se situe justement à un niveau jamais encore égalé dans la médiocrité et inconnu sur l'échelle de la "politique crasse" par, j'ai nommé : Nadine Morano, qui soit en passant et parce que ça me fait plaisir la plus bolosse des tweetos.

 

Le T a été très en vogue ces cinq dernières années, mais je n'en retiendrais seulement que deux qui illustreront largement cette mentalité de privilèges aux amis, le T de Tapie, Nanard pour les intimes, Celui de Tron (ancien ministre Pédologue fétichiste) dont le cabinet se situe en mairie de Draveil 91".     

 

Le C lui, je le décernerai non pas à Carla (ancienne mannequin reconvertie à l'art du mime avec guitare) su été trop facile, mais ma préférence est allée aux Cigares de Christian Blanc (ancien ministre qui pris dans l'ambiance, ne se refusait plus rien sur le dos des contribuables Français).

 

Le E n'est pas n'importe quelle lettre, elle est la traduction implacable de la schizophrénie qui habite le petit locataire énervé de l'Elysée. En effet, après des mois de campagne pour se faire élire, où il n'a eu de cesse que de défendre la valeur travail, le mérite, etc... Il organise par l'intermédiaire de ses "amis", la nomination du prince Jean à l'E.P.A.D,

 

L'autre E celui de la fin sera décerné à Eric Woerth pour l'ensemble de sa carrière éclaire, Affaire Bettencourt, l'hippodrome de Compiègne et la réforme des retraites aux forceps.

 

Je sais, vous allez me dire : il est con ce mec il a oublié le O ou bien ? 

 

Et bien non ! Je l'est gardé pour la fin, parce qu'à lui seul il résume l'état d'esprit du C.D.D. Elyséen de 2007 à 2012.

 

Je n'est pas eu à chercher longtemps car cette idée s'est imposée d'elle même au vue et au vécu de ces cinq éprouvantes dernières années.

 

C'est et ça ne pouvait-être que le mot OLIGARCHIE : du grec oligos (peu nombreux) et arkhê (commandement) - est une forme de gouvernement dirigé par un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante

 

L’oligarchie peut être faite des meilleurs (« aristocratie » au sens étymologique),  des plus riches (ploutocratie),  des technocrates (technocratie), des Anciens (gérontocratie), de ceux qui bénéficient de la force ou de tout autre pouvoir de fait.

Le terme oligarque, qui n'était plus utilisé que pour l'histoire des sociétés anciennes où les récits de science fiction, a trouvé un regain de faveur pour désigner les hommes d'affaires riches et les intellectuels ayant des liens avec le pouvoir politique. Ce qui est particulièrement vrai en France depuis 2002 et qui s'est accentué de façon exponentielle depuis 2007.

 

Alors la seule question qui vaille vraiment la peine d'être posée est simple :

 

Est-il possible de lutter contre les aristocrates ? Oui on leur à déjà coupé la tête, alors les mettre au chômage, mais avec une formation bien sûr, c'est tout à fait envisageable.

 

Contre les Ploutocrates ? Oui en votant contre eux et leurs sbires..

 

Contre les technocrates ? Oui en les laissant à leur place, c'est à dire celle de conseillers et non pas de décideurs (voir Bruxelles, ministères et autre partis politiques).

 

Contre les anciens qui s'accrochent au pouvoir ? Oui en leur imposant par la Loi une retraite obligatoire sans dérogation possible et le mandat unique.

 

Contre les nouveaux riches et les politicards corrompus ? Oui parce que c'est une nécessité et que si on devait les laisser tous ensemble, la vie deviendrait vraiment impossible.

 

Voilà, j'espère vous avoir aider à y voir plus clair dans la proposition de ce candidat, en attendant je vous propose une idée de vote, partisane certes, mais qui devrait avoir le mérite de vous faire réfléchir.

 

BAYROU 2012

UNE FRANCE EQUITABLE  

FRANCOIS BAYROU PRESIDENT DU MODEM

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires