Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de TONY POLETTI
  • : actualité national, départemental et local à Bobigny, Drancy, Le Bourget, 5eme circonscription de Seine Saint Denis.
  • Contact

Recherche

Archives

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 10:48

actu198   

 

 

Les candidatures de tel ou tel, les petites phrases de tel ou tel, les annonces de tel ou tel à longueur de médias n'intéressent plus les Français dans leur quotidien. Certes, ils les consomment, les digèrent et en définitive les évacues comme de vulgaires séries télé plus débilitantes les unes que les autres.

     

On en est plus là !

Les français ne veulent plus de promesses aléatoires, vagues, floues, ni même de promesses du tout, ils veulent, ils crient, ils réclament de toutes leurs forces des ENGAGEMENTS !

Qui des candidats aura le courage de les prendre et de les mener à terme ? 

C'est la seule vraie question que les français se posent, le reste c'est de la "couille de mite", du vide, de l'impalpable, du bla bla qui n'est plus audible.

 

Depuis plus de trente ans, le système politique binaire aidé par les faiseurs d'opinions à leur service et des deux côtés que les choses soient claires, n'a fait que détourner les Français de la politique, le système entretenu par les puissances d'argent qui ont leurs représentants dans le casting de la classe politique ne pourra plus tenir devant la désespérance des peuples, c'est un système à bout de souffle. Bien sûr, certains cupides essayent encore de se goinfrer au maximum en tapant de plus en plus fort avant que cela n'explose et c'est un signe qui ne trompe pas, ils se savent en danger.

 

Le spectacle pitoyable auquel on assiste chaque semaine à l'Assemblée Nationale, dans les médias privés et publics avec l'entretien du bipartisme de la part du PS et de l'UMP, des éditorialistes, des sondeurs et autres laqués des pouvoirs.

Alternativement les machines PS et UMP depuis plus de trente ans jouent sans aucun talent cette farce politique au niveau national bien sûr et même au niveau local. Ils font mine de s'affronter pour que le bon peuple pense qu'ils sont différents, mais c'est une supercherie et la "populace" comme ils disent, n'est plus dupe de leur petit jeu.

 

D'autres à gauche et à droite tentent d'exister sous forme de posture et de populisme, tel un Mélenchon (ancien socialiste cireur de pompes sous Mitterrand devenu stalinien pur jus pour la campagne), Eva Joly (ancienne juge et futur bouc émissaire de la secte verte) ou une Lepen (fille à papa, danseuse de valses à l'occasion).

 

Encore d'autres, nulle part vraiment ou insignifiants tel un De Villepin (ancien premier ministre Chiraquien avec sourire béat de figue éclatée), Dupont-Aignan (homme sincère mais qui s'est trompé de siècle), Poutou (qui est candidat parce qu'il a perdu à la courte paille), Arthaud (remplaçante à l'essai de la superbe Arlette) et d'autres qu'il n'est pas nécessaire de citer.

 

Alors serait-ce si étonnant que dans ce tas d'acteurs de séries B que sont les professionnels de la politique, il y est une personne qui se décide enfin de ne plus jouer la comédie ? D'assumer enfin son statut d'être humain ? D'être enfin au service du pays et du peuple? De renverser la table des conventions établies par trente années de mascarade qui cachent en réalité, leur appétit de pouvoir pour ne rien faire, si ce n'est que gérer en préservant leurs intérêts et ceux de leurs amis.

Pour donner le change de temps à autres et chacun leur tour, ils font un coup d'éclat pour entretenir le mythe, mais sur le fond rien ne change vraiment. Voyez comme ils semblent tous surpris après une élection de voir le taux d'abstention exploser, bien sûr ils le déplorent pendant au moins deux secondes et retournent aussi sec à leur joutes oratoires dérisoires arbitrées par de pseudo-journalistes qui sont en réalité les figurants de ce spectacles navrants.

 

Pour ma part Adhérent du MoDem de 2007, j'espère que François BAYROU saura incarner ce genre nouveau d'homme politique , qu'il prenne de véritables engagements qui répondent aux réels problèmes des Français sans aucun corporatisme, communautarisme et autre lobbying en mettant en oeuvre une véritable politique de solutions qui seront utiles au plus grand nombre.

 

Pour se faire il devra avoir une majorité Législative certes, mais pas n'importe laquelle.

En clair et sans langue de bois pas avec les "anciens amis" qui reviennent, qui reviendront et qui par nature casserons l'élan d'un renouveau nécessaire et courageux pour notre socièté.

Les futurs députés devront s'engager également à appliquer le programme pour lequel le Président aura été élu et à voter une première Loi qui permettrait de leur ôter leur mandat en cas de manquement à leurs engaments écrits.

 

 

Le pouvoir d'achat des chômeurs, des actifs et des retraités ?

Le sur-endettement des chômeurs, des actifs, des retraités et du pays ?

L"emploi pour les jeunes, les séniors et des autres ?

Le système fiscal et la répartition des richesses ?

L'éducation ?

La croissance verte, la recherche et l'innovation ?

La santé ?

La sécurité ?

La liberté d'expression et le pluralisme ?

Les conditions de travail ?

Le logement ?

L'Europe comment et pourquoi faire ?

La reforme des Collectivités Locales, le statut de l'élu et le cumul des mandats ?

La régulation de la finance et du commerce mondial ?

 

Cette liste n'est pas exhaustive.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires